Comment financer
les études de vos enfants ?
NOTRE
SOLUTION
Découvrez notre
prêt universitaire à TAUX 0
Nous savons que les études coûtent cher, du prix des écoles en passant par le budget des transports, des besoins informatiques… Ces dépenses s’étalent sur plusieurs années et se multiplient pour les familles nombreuses.
Il existe différentes solutions pour offrir les meilleures chances de réussite pour vos enfants.
Les solutions de financement
1. Anticiper en épargnant
Avec votre épargne, vous pouvez financer une partie de la scolarité de vos enfants et ainsi leur offrir une chance d’avenir grâce à leurs études.
Commencez par calculer vos dépenses mensuelles. Voyez ensuite, en fonction de vos revenus, combien d’argent vous pouvez épargner chaque mois sans trop vous priver. Vous pouvez ouvrir un compte épargne afin d’y déposer vos économies.
2. Le prêt scolaire
Quand votre enfant commence ses études, les dépenses peuvent s’accumuler, sans compter les factures du quotidien à régler (alimentation, transports, téléphonie, loisirs).
Si vous n’avez pas assez d’argent de côté et que vous ne pouvez pas offrir l’aide financière à vos enfants, le prêt scolaire constitue une excellente solution.
Les conditions de tarification (taux 0) et de durée des prêts étudiants chez Exim Bank ont été pensées pour soulager votre enfant dans sa scolarité. En fonction de l’échéance, le prêt scolaire vous offre une bonne option.
3. Le job étudiant
Travailler pendant les vacances scolaires ou quelques heures par semaine permet de pallier certaines dépenses et améliore le quotidien de votre enfant. Cela lui donne une première expérience professionnelle.
Si son travail est apprécié, il pourra avoir des recommandations pour de futurs employeurs et renforcer ses chances de trouver un travail plus tard et il se constituera un carnet d’adresses.
Bon à savoir
Vous allez pouvoir souffler pour la rentrée avec notre Prêt Universitaire à TAUX 0%. Pour plus d’informations, contactez-nous au +253 21 35 15 14.